20121204


Grandma never envisioned experimental Christmas carols. She is more than content listening to tone-deaf renditions of 'Jingle Bells' and 'Little Drummer Boy' while greedily sipping her booze-heavy eggnog and donning her beloved embroidered reindeer sweater. Thanks to artist and composer Phil Kline you can participate in a holiday caroling tradition that Grandma won't approve of.


- Hayley Elizabeth Kaufman, San Francisco Bay Guardian










































LA DESTRUCTION DES ESPACES VIDES est fier de vous présenter la première UNSILENT NIGHT BRUSSELS.


Unsilent Night est une sculpture sonore participative créée en 1992 par le compositeur new yorkais Phil Kline. Elle est constituée de quatre pistes distinctes, destinées à être jouées simultanément dans les rues de la ville au mois de décembre.
Présentée comme une "parade de Noël pour boomboxes", Unsilent Night encourage qui le souhaite à rejoindre son cortège et - muni d'un lecteur cassette, cd ou mp3 - à diffuser l'une des quatre pistes de la pièce.
Les participants dérivent ainsi paisiblement, traînant derrière eux ce curieux nuage musical, le temps d'une face de cassette.

En vingt ans, Unsilent Night est devenue un événement incontournable de la vie artistique new-yorkaise et attire chaque année quelques milliers de badauds. Plus d'une cinquantaine de villes à travers le monde ont déjà organisé leur propre Unsilent Night, telles San Francisco, Cambridge, Dallas, Austin, Los Angeles, Toronto, Montréal, Johannesburg, Melbourne, Oxford, Londres, Berlin…

Pour participer à cette toute première édition belge de Unsilent Night, rejoignez-nous le 22 décembre à 18h devant l'église du parvis de Saint-Gilles, armé ou non d'un outil de diffusion.
D'une durée de 45 minutes, la procession se dirigera vers la place du Châtelain pour gagner ensuite les Etangs d'Ixelles.

Un mode d'emploi plus détaillé de l'événement est disponible ici

www.unsilentnight.com
Copyright ©1992 by Phil Kline

20121001





[DISCLAIMER]

À chaque fanfiction, un canon. Le canon, c'est l'histoire originale, celle du livre, du film, de la série qui sert de point de départ. Admettons-le sans plus tarder, par principe la fanfiction dégrade. Elle est nécessairement affaire d'adaptations, d'accommodations, plus ou moins agressives, plus ou moins implicites, de l'intrigue-mère ; la fanfiction ré-ameuble les ambiances, ré-habille les personnages et ramène, de la sorte, un peu plus le canon vers sa communauté de fans. Imaginez ce canon comme un canevas tendu à la verticale, sur lequel viendraient se figer de part et d'autre une armada de petits crochets : ces petits crochets, ce sont nos fictions de fans qui, les unes après les les autres, s'empressent de tirer sur la toile. Les trames du canon sont inévitablement écorchées, déformées. Et pourtant, un tel abordage implante en même temps qu'il altère : notre canon se découvre ainsi quelques dimensions et profondeurs supplémentaires. Prenez ces fanfictions pour ce qu'elles sont, des réalités parallèles et parasites promptes à contaminer l'authenticité du canon. Mais c'est en contaminant, que l'on s'approprie. Changez la préférence sexuelle d'un personnage, sa couleur de peau ses aspirations et vous aurez une fiction plus proche de vous, une histoire à laquelle vous identifier.

À chaque exposition, un canon. En l'occurrence, ici, le canon s'est quelque peu perdu en cours de route. Il devait bien y en avoir des protagonistes, des référents, en bref, des autorités originelles… Mais voilà, tout ce que "les hommes ne vivaient pas comme des mouches collées à un mur vertical" sera en mesure de vous présenter, c'est une histoire (à l'horizontale) des contaminations.


LES HOMMES NE VIVAIENT PAS COMME DES MOUCHES COLLÉES À UN MUR VERTICAL

Une proposition de Noémie Boulon, Suzie Cuvelier, Mélanie Matranga
Contributions de Julia Allouache, Clélia Zernik, Coralie Dupinet, Iris Lafon


Évènement programmé dans le cadre de la Nuit Blanche
Exposition  du 10 octobre au 14 octobre 2012, de 13h à 20h
Ouverture exceptionnelle à l'occasion de la Nuit Blanche de 19h à minuit
Vernissage le mardi 9 octobre 2012, de 19h à 22h

BETC 87 rue du Faubourg Saint-Martin 7510 Paris
Métro Château d'eau (4) ou Gare de l'est (4, 5, 7)

20120826

20120624

20120315

Aha ! Pour les parisiens : ce samedi, concert Watine + Tycho Brahé + Half Asleep @ les trois baudets. Avec en guise de goodies, de toutes fraîches affiches aussi homemade que limitées !

>> Les Volantes II

20120119


The Box is an upcoming webserie about contemporary art and archaeology

Episode 1 / Unboxing Daniel Walravens / Spring 2013
Episode 2 / Unboxing Ceal Floyer / Fall 2013
Episode 3 / Unboxing Friso Kramer / 2014